Besoin d'information? 1-855-288-3863

Boutton menu mobile

Ergonomique et fonctionnelle, la pièce préférée des Québécois se veut aussi esthétique. Cette année, on dit adieu aux couleurs sobres et aux lignes droites, bonjour à la couleur et aux courbes ! Zoom sur les tendances de l’année 2017.

Jeux de couleurs

Les amoureux des couleurs vives seront satisfaits : on assistera à un retour en force des couleurs fauves, du jaune équateur et du bleu bora bora. Ces couleurs dynamiseront les milieux et s’intégreront en accent à nos espaces monochromes blanc, gris et noir. Une autre tendance à surveiller : la cuisine tuxedo. Le savant mélange du blanc et noir donnera une cuisine ayant du caractère, aux volumes découpés et au look dramatique.

cuisine 2017 tendance bleu gris 01cuisine 2017 tendance toxedo 02

cuisine 2017 tendance courbe 03


J'aime tes courbes

Après une décennie à composer avec les lignes droites, les lignes courbes reprennent leur droit et domineront le concept du design moderne. Ce n’est pas à un geste artistique (aux formes abstraites) auquel on assiste, mais plutôt à un soulignement de différentes géométries par des arrondis sinueux et doux. On les privilégie à l’îlot pour une allure intéressante et une maximisation de l’espace.





cuisine 2017 tendance stainless 04 a



Matériaux et comptoirs

Côté matériaux, on poursuit dans la même lignée que 2016 avec les finis mats et lustrés. Les bois seront toujours présents, mais dans des teintes naturelles au style scandinave. Côté comptoirs, on opte pour le quartz (imitation béton ou marbre) et le stainless. Ces matériaux antibactériens permettent l’intégration d’un évier sous plan ou encore d’un évier moulé de la même matière.

 



Armoires sans poignées

Cette année, les poignées se feront plus discrètes au profit des passe-mains. Les systèmes "tip on" regagneront en popularité dans les cuisines modernes. Ce type d’ouverture permettra un usage original, la division atypique de modules et plus de possibilités quant à la combinaison de différents matériaux. Les poignées intégrées auront aussi la cote chez nous pour un look plus épuré.

Accessoires

Les accessoires (livres, bibelots, plantes) prendront de plus en plus de place dans nos cuisines. On les met en valeur par des niches et des tablettes à l’îlot, orientés vers les salles communes. Les chaises d’appoint sont des œuvres d’art ; on apprécie la variété des matériaux et la plus-value qu’elles offrent à nos cuisines.

  cuisine 2017 tendance dco 05                  cuisine 2017 tendance banc amisco 06

Retour au blogue