Vous optez pour une palette de couleur sobre et indémodable? Ajoutez-y une touche d'originalité avec les insertions de bois. Cela donnera un aspect chaleureux à la pièce tout en y ajoutant de la texture.
Les comptoirs en bois se font dans plusieurs épaisseurs et dans un choix varié d'essence de bois. Le noyer est notamment une essence très intéressante à travailler puisqu'elle offre plusieurs nuances de couleurs.
Les comptoirs en bois peuvent être huilés ou vernis. Un comptoir huilé est plus facile à réparer en cas d'égratignures, mais nécessite un entretien plus régulier en appliquant de l'huile quelques fois par année. Un comptoir vernis nécessite peu d'entretien puisqu'il n'a pas à être vernis à nouveau, cependant il est plus difficile à restaurer en cas d'égratignures, car l'ensemble du bois devra être à nouveau sabler.
L'utilisation du bois se fait généralement par insertion dans le comptoir ou sur l'ilot. Il est n'est pas recommandé de l'utiliser près des éviers. Pour un design réussit, l'essence de bois peut être réutilisée pour des tablettes dans la cuisine.
Vous ne vous lasserez jamais de découvrir de nouveaux détails dans votre comptoir en sirotant votre bon café du matin!