Besoin d'information? 1-855-288-3863

Boutton menu mobile

L’éclairage est un élément clef dans une cuisine. Qui n’a jamais dit: « on ne voit rien ici! »? Ce manque de luminosité est souvent dû à un désir d’économie de la part des consommateurs puisqu’un bon éclairage peut coûter relativement cher selon les projets. Pour mettre en valeur un nouveau projet d’armoires, il faut miser sur un éclairage efficace et de qualité. Choisir les diodes électroluminescentes (DEL) est une solution durable en plus d’être écologique.

DEL boxblogueEn effet, les DEL ont une durée de vie qui varie généralement entre 20 000 et 100 000 heures, ce qui est de 10 à 50 fois plus long que les autres produits d’éclairage présents sur le marché actuellement. Leur faible consommation d’énergie permet d’économiser sur la facture d’électricité mensuelle, ce qui peut représenter beaucoup d’argent à long terme. En plus d’être durable, la DEL est un choix écologique puisqu’elle est recyclable et non polluante.

En fonction du projet et du décor souhaité, les choix en matière de couleur et de lumen des DEL sont importants. La DEL de couleur blanche chaude a une légère teinte jaunâtre, ce qui rend la lumière produite plus chaude et plus discrète. Il s’agit de l’option la plus populaire pour tous les types d’éclairage intérieur. La DEL blanche neutre est d’un blanc vif, donc sans teinte jaunâtre ni bleutée.Le lumen est une unité de mesure de la puissance lumineuse. Plus la surface à éclairer est grande, plus le nombre de lumens doit être grand. Il ne faut pas confondre lumen avec les lux ou les watts. Le lux, de façon simplifiée, est la quantité de lumière reçue à un endroit précis alors que la puissance en watts représente la consommation électrique. Sur le marché, il n’est pas rare de trouver des produits DEL ayant un nombre de lumens produits équivalent aux ampoules ordinaires, mais ayant une consommation en watts jusqu’à 10 fois moins élevée.

Les DEL sont plus dispendieuses à l’achat, mais très bientôt "changer une ampoule" vous rappellera vaguement une époque révolue. 

Retour au blogue